Que fait la Brigade Analyses et Traces Technologiques (BATT) ?

La Brigade Analyses et Traces Technologiques (BATT) est constituée de deux divisions et quatre cellules (renseignements criminels, traces informatiques, analyses criminelles opérationnelles et surveillance des communications). Ses principales tâches sont :

  • Enquêter dans le domaine de la cybercriminalité et identifier les auteur.trice.s de piratage et autres délits informatiques (cyber-escroqueries, etc.)

  • Rechercher, extraire, sauvegarder et participer à l’analyse des traces informatiques

  • Fournir les appuis en analyse criminelle opérationnelle

  • Appuyer les mises en œuvre des surveillances des télécommunications (en qualité de référent.e cantonal.e), traiter et participer à l’analyse des données recueillies

  • Traiter le renseignement criminel des événements « cyber » survenus sur territoire vaudois et détecter les phénomènes et/ou séries, soutenir les unités opérationnelles par la proposition de mesures préventives et/ou répressives ciblées

  • Recherches sources ouvertes

  • Formation et enseignement aux outils d’analyse et d’interception

  • Veille technologique, appui aux enquêteur.trice.s et aux magistrat.e.s en matière de nouvelles technologies